Niðurhal

Heildar hækkun

226 m

Styrkleiki

Miðlungs

niður á móti

226 m

Max elevation

341 m

Trailrank

56 4

Min elevation

156 m

Trail type

Loop

Moving time

2 klukkustundir 24 mínútur

Tími

2 klukkustundir 47 mínútur

Hnit

1879

Uploaded

21. mars 2021

Recorded

mars 2021
  • Rating

     
  • Information

     
  • Easy to follow

     
  • Scenery

     
Be the first to clap
1 comment
 
Share
-
-
341 m
156 m
10,76 km

Skoðað 339sinnum, niðurhalað 15 sinni

nálægt Banneux, Wallonia (Belgique)

⭐⭐
Une belle balade principalement dans les bois tout d'abord le long du ruisseau des trois bois. On le suit sur plusieurs km en descente. C'est très joli, on se retrouve dans une vallée encaissée creusée par le ruisseau.

Au moment de quitter le ruisseau pour remonter vers Tancremont, j'ai un peu chipoté pour trouver le bon chemin. Tout d'abord le chemin initial que je voulais prendre était impraticable car il fallait traverser le ruisseau, qui a cette période de l'année était trop fort. Difficile de traverser à cet endroit. Donc j'ai pris l'option de reprendre un chemin plus loin, mais la j'ai eu une surprise désagréable. Le chemin, pourtant bien indiqué par des balises était fermé, clôture avec des cadenas et clôture électrique. Je ne vais pas me lancer dans une explication mais ce chemin traverse normalement un champs (dans lequel on aperçoit le balisage rouge) situé en bordure d'une maison. Je vous laisse imaginer pourquoi le chemin est bloqué.

J'ai donc du rebrousser chemin pour finalement traverser le ruisseau et retrouver le sentier de l'autre côté. Donc, avant cette maison il y a un champs, vous longez la clôture en direction du ruisseau et la vous trouverez qq endroits où il est possible de traverser.

Apres on monte dans les bois vers Tancremont. Une des côtes est particulièrement abrupte. On peut éviter en allongeant et en continuant le chemin vers la gauche. On rejoint alors l'itinéraire plus loin.

Ensuite on arrive à Tancremont. Un peu d'asphalte, mais ça en vaut vraiment la peine. Les paysages sont à couper le souffle.

Finalement on redescend pour remonter le long du Wisselet et retour au point de départ.

D'un point de vue parking, il est assez facile de se garer au point de départ. Si c'est full, il y a un autre parking près de Notre Dame de Banneux 250m plus loin.
Mynd

Photo

Tré

Arbre

Tré

Arbre

Á

Rivière

Á

Fonds des trois bois

Á

Rivière

Foss

Chute d'eau

Á

Rivière

Tré

Arbre

Fallegt útsýni

Panorama

Fallegt útsýni

Panorama

Fallegt útsýni

Panorama

Fallegt útsýni

Panorama

Fallegt útsýni

Panorama

Tré

Arbre

Tré

Arbre

1 comment

  • mynd af sabinetruillet

    sabinetruillet 5. júl. 2021

    I have followed this trail  staðfest  View more

    Merci pour cette jolie balade 😉

You can or this trail