Tími  6 klukkustundir 4 mínútur

Hnit 2194

Uploaded 20. október 2018

Recorded október 2018

-
-
379 m
180 m
0
3,5
6,9
13,89 km

Skoðað 437sinnum, niðurhalað 22 sinni

nálægt Vaison-la-Romaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Les parkings du quai Gontard étant complets, nous nous sommes rabattus sur le parking de l’impasse Couradou (payant 6 € pour 6h). Lors de la rando un autre parking nous est apparu le long de l’Ouvèze en amont du Pont Romain et situé Ave César Geoffray (apparemment gratuit).
Le sentier traverse le remarquable Pont Romain et chemine aux pieds du château des Comte de Toulouse pour rejoindre le Château de Crestet en face du mont Ventoux. Il traverse des forêts de chêne et chemine le long des champs de vigne et d’oliviers. L’eau est très présente le long du chemin des Fontaines à l’arrivée de Crestet.
La visite du joli village médiéval de Creste est intéressante (malheureusement le château ne peut être visité car il est propriété privée).
Les paysages sont magnifiques.
Au retour, ne pas manquer la découverte de la haute vielle médiévale de Vaison-la-Romaine.
Rando facile et intéressante par ses paysages et ses témoignages du passé.
Waypoint

Crestet

Vieux village médiéval perché
Waypoint

Vaison-la-Romaine

Vieille cité romaine dominé par les ruine du château des comtes de Toulouse. Elle est traversée par l'Ouvèze dont la crue de 1992 est tristement célèbre (marques impressionnantes du niveau haut). Nous avons visité, au retour de la rando, la ville haute qui mérite que l'on s'y attarde.

Athugasemdir

    You can or this trail