fpiette

3,5
7,0

Skoðað 703sinnum, niðurhalað 51 sinni

nálægt Targnon, Wallonia (Belgique)

Voilà une belle promenade !

Le départ est dans le hameau de Târgnon (Stoumont) où il y a de la place pour stationner son véhicule.

On grimpe vers Xhierfomont par le bois. Ca grimpe ! Le sentier rejoint la route 500m avant le village.

La montée continue en direction de Rahier. Principalement à travers les prés qui sont magnifique mais aussi un peu à travers le bois. Le chemin débouche dans un pré qu'il faut traverser. j'ai déjà fait ce trajet au moins trois fois et la clôture est toujours ouverte de l'autre côté.

Le long du parcours, il y a des panneaux de pierre sur lesquels sont écrites diverses poésies (Voir photo).

L'arrivée à Rahier se fait par le haut ce qui permet de profiter d'une belle vue sur le village et ses alentours.

Après Rahier, on se dirige vers Chèneu, un très sympathique hameau qui fut le théâtre de plusieurs drames en 1944. Deux panneaux didactiques expliquent ce qui s'est passé. Si le sujet vous intéresse, visitez le musée "Décembre 44" à La Gleize toute proche.

Après Chèneu, on rejoint Târgnon au point de départ en longeant l'Amblève. C'est vraiment très joli et super calme le long de la vallée. Pas de route ! Juste une ligne de train avec un beau viaduc. Très peu de trains passent par là de nos jours.

L'ensemble du tracé est très facile. Beaux chemins, petit sentiers bien marqués, petites routes sans circulation. Attention quand même que les poussettes de nos petites têtes blondes auraient des problèmes à divers endroits.

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Panorama sur Stoumont

Panorama sur Rahier

Photo d'un sureau

Minnisvarði

Ancienne fromagerie de Rahier.

Upplýsingapunktur

Panneau poétique

Dýralíf

Un orvet

Arbre dans les nuages

Panorama vers La Gleize

On aperçoit le château de Froidcourt
Upplýsingapunktur

Kastali

Château de Froidcourt à Stoumont

Á

L'Amblève depuis le pont de Chèneu

Panorama sur Chèneu

Brú

Viaduc du chemin de fer près de Chèneu

Á

Au fil de l'Amblève

• Anne Schloune 28.2.2021

Vraiment un magnifique parcours,pas bcp de route,très calme avec de jolis points de vues...Je recommande à 100%

• mynd af pèrespicace

pèrespicace 29.3.2021

Mon épouse et moi aimons vos itinéraires, nous avons confiance.
    Ils sont très souvent intéressants et souvent agréables à suivre!
    Merci à vous.
    Peut-être un jour nous vous rencontrerons lors d’une marche.
    Amicalement,
    Arlette et Gaëtan

• mynd af pèrespicace

pèrespicace 30.3.2021

I have followed this trail  staðfest  View more

Mon épouse et moi aimons vos itinéraires, nous avons confiance.
    Ils sont très souvent intéressants et souvent agréables à suivre!
    Merci à vous.
    Peut-être un jour nous vous rencontrerons lors d’une marche.
    Amicalement,
    Arlette et Gaëtan

• mynd af fpiette

fpiette 30.3.2021

> Peut-être un jour nous vous rencontrerons lors d’une marche.

Oui, peut-être mais encore faudra-t-il se reconnaître !
    Et puis si vous suivez mes itinéraires, par définition celui que je fais n'est pas encore sur WikiLoc. Bon, de temps en temps je refais un ou je croise un déjà fait. Mais la probabilité de se rencontrer et se reconnaître est très faible.