-
-
652 m
453 m
0
3,2
6,3
12,64 km

Skoðað 955sinnum, niðurhalað 8 sinni

nálægt Égliseneuve-près-Billom, Auvergne (France)

1- Départ du parking du lavoir au Pierrys. Descendre tout droit par la route en direction de Bouy et contourner les Maisons Basses en laissant le sentier après la croix et en prenant le chemin sur la gauche 10m plus loin. Aller en direction des maisons du Moulin Blanc en vue.
2- Arrivé au Moulin Blanc continuer jusqu'à l'embranchement de la route à traverser pour prendre le chemin en face.
3- Poursuivre dans le bois en longeant le ruissseau du Pic jusquà prendre encore sur la droite 500m plus loin.
4- 20m avant le prochain embranchement prendre le sentier sur la droite pour traverser le pont sur le ruisseau et poursuivre toujours tout droit à travaerss bois.
5- Au croisement des sentiers redescendre de quelques pas sur la gauche pour reprendre ensuite juste en face d'une grande grille d'un ancien parc à sangliers en remontant sur la droite.
6- Arrivé en haut, prendre directement sur la droite et poursuivre en remontant jusqu'au plus haut du plateau.
7- Avant même de redescendre prendre sur la gauche et contourner le gros hamas de pierres par la droite et poursuivre la petite descente sur la droite.
8- Remonter à coté d'un second hamas de pierres (de là un point de vue sur le hameau des Escures que vous allez rejoindre plus tard) et retrouver les traces du sentier tout en face en redescendant sur le hameau de Pincoup.
9- A la sortie du sentier, au dessus du parc des biches, prendre sur la gauche et ensuite sur la droite pour traverser par le hameau de Pincoup.
10- En bas du hameau prendre sur la gauche et continuer dans le sous-bois. Laisser le premier sentier sur la droite pour remonter légerement jusqu'à un second embranchement. Prendre en descendant sur la droite et continuer jusqu'au ruisseau du Ricochet à traverser sur deux longues pierres (bien après le sentier sur la gauche qui mène en remontant à l'Etang de la Gravière).
11- Relonger le ruisseau de l'autre coté en revenant par la droite sur le hameau de Pincoup (rester toujours sur le haut du parcours alors que nombre de traces de motos et quads rejoignent le ruisseau en contre-bas).
12- Continuer votre chemin en laissant tous les sentiers sur la gauche jusqu'à la hauteur du près de Pincoup. A cet endroit seulement reprendre sur la gauche en remontant un chemin escarpé, taillé dans le granit et poursuivre jusqu'en haut pour retrouver le sentier sur la droite qui mène au hameau des Escures.
13- Arrivé au hameau, prendre le bout de route sur la gauche sur environ 1km jusqu'à La Jarrige. Depasser le puit pour prendre sur la droite dans le village en longeant le four à pain. Continuer le chemin pour rejoindre les bois plus bas.
14- Arrivé en point de vue du chateau de Mauzun sur la droite et au loin les hameaux de La Jonchère et de Grenier juste en face, prendre le lacé sur la gauche.
15- Rejoindre le chemin d'Arlanges et prendre en descendant à l'embranchement sur la droite.
16- Presqu'au point le plus bas du parcours, prendre le sentier sur la gauche pour rejoindre le hameau de Bouys. Derrière la première maison prendre le pont de traversée du ruisseau et remonter sur la droite par la route qui vous ramène au lavoir des Pierrys (parking).

Toutes infos du parcours en téléchargement fichier.pdf sous http://hameauxmadet.free.fr/Page-RANDONNEURS/boucle-3-.pdf

View more external

Athugasemdir

    You can or this trail