Vertu fyrst/ur til að klappa
Skoðað 611sinnum, niðurhalað 1 sinni
nálægt Armagh, Quebec (Canada)
Armagh - Saint-Malachie
Le canton d’Armagh a été fondé le 13 juillet 1799, mais il a été érigé civilement en paroisse en 1862. Son nom reprend l’appellation du comté d’Armagh en Ulster, Irlande du Nord.
Malgré son nom, les premiers résidents d’Armagh n’étaient pas irlandais. C’est M. Charles Turgeon, originaire de Saint-Vallier, qui s’y installe vers 1838. Plusieurs bâtiments anciens sont conservés dans le centre du village d’Armagh le long de la rue Principale.
Les sources principales de revenu de la municipalité d’Armagh sont les activités agricoles, forestières et manufacturières. Autrefois, Armagh était renommé pour la fabrication du fromage. De nos jours, il y a deux P.M.E.: la première se spécialise dans la fabrication du béton et la seconde fabrique des tables et des chaises de cuisine. (Cf. http://www.municipalite-armagh.org)
Saint-Malachie est une municipalité de paroisse dans la municipalité régionale de comté de Bellechasse au Québec (Canada), située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. Elle est nommée en l'honneur Malachie d'Armagh, premier saint irlandais, reflétant ainsi l'origine ethnique des colons irlandais qui fondèrent cette paroisse. Avant l'érection canonique de la paroisse de St-Malachie, ce village était connu sous le nom de East Frampton. (Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Malachie)
Fjallakofi
Accueil Armagh
Upplýsingapunktur
Armagh Départ
Athugasemdir